Le Neurofeedback Dynamique dans la Drôme

La Guérison des Blessures Intérieures : GBI

Les épreuves subies au cours de la Vie, les deuils, les chocs, les trahisons, les reproches, peuvent nous blesser intérieurement.

Différentes des chocs physiques, nos blessures intérieures ne se voient pas mais peuvent être aussi douloureuses qu'une plaie attendant la guérison. Ces souffrances engendrent angoisses, phobies, stress, anxiété. De ces événements ont découlé des systèmes de protection dont les conséquences sont souvent l'étouffement de l'énergie vitale présente en chacun de nous.

Chaque épreuve est vécue différemment cependant, dans tout individu existe quelque chose d'inaltérable, certains le nomment noyau, soi profond, ou centre de l'âme...

Ce quelque chose qui sait exactement ce dont nous avons besoin, pour nous épanouir, pour guérir nos blessures intérieures. Nous l'appellerons "le thérapeute intérieur ou auto-guérison". Cette dimension spirituelle de nous-mêmes est souvent occultée, dans notre approche occidentale scientifique binaire où seul le corps et la tête sont reconnus.

Ce 'thérapeute intérieur" va nous permettre d'élever notre regard, sur les épreuves de la vie ayant le potentiel de nettoyer en profondeur nos mémoires cellulaires, imprégnées du passé. Il n'ira pas rechercher ou ressasser les causes de notre problématique mais il ira déraciner l'empreinte de la blessure, ici et maintenant, à tous les niveaux : corporel, émotionnel et mental.